|
Futurs du monde islamique
09/07/2006 22:24
3. Problèmes nécessitant une solution urgente
a) Problèmes des minorités islamiques:
Il existe des minorités islamiques qui luttent pour leur survie à l'intérieur de groupements hégémoniques. Ce sont soit des populations qui sont restées fermement sur place après la chute de la civilisation islamique et la disparition du soutien de l'Islam, soit des groupements humains ayant émigré pour gagner leur pain quotidien lorsque l'émigration hors des patries est devenue moins pénible pour ces minorités que de se retrouver étrangères dans leur propre pays.
Parmi ces minorités, citons les ouvriers ayant émigré en Europe occidentale, les populations musulmanes des Etats asiatiques de l'URSS, les millions de musulmans de l'Inde, de la Chine et des Philippines. Si réellement nous aspirons à un avenir de progrès pour le monde islamique, nous devons réfléchir sérieusement au sort et à l'avenir de ces minorités et oeuvrer pour les protéger afin qu'elles puissent ne pas se fondre dans la masse de la majorité et perdre ainsi leur identité.
b) La cause palestinienne:
Il s'agit d'une question stratégique à l'intérieur du monde islamique. Libérer la Palestine de l'emprise sioniste est une obligation plus que nécessaire. Préparer nos forces sous toutes leurs formes est inévitable, si nous voulons réellement libérer ce territoire. Je ne pense pas que la voie dite "diplomatique" du style "Camp David" permettra de chasser l'occupant . Les israéliens sèment l'effroi et pratiquent l'oppression dans les rangs du peuple de Palestine, particulièrement à Jérusalem et sur les "territoires occupés".
Israël a peur de l'avenir et ses dirigeants actuels semblent avoir opté pour des solutions dures visant à priver de leurs moyens de défense, tout Etat arabe de la région qui pourrait remettre en question la suprématie militaire d'Israël, tout en continuant leurs programmes d'expropriation et d'anéantissement des Palestiniens propriétaires légitimes de leurs terres. Israël bénéficie d'un soutien inconditionnel de l'Occident qui rend toute solution pacifique honorable fort difficile. Israël développe, avec l'aide des États-Unis et d'autres pays industrialisés, sa maîtrise des sciences atomiques et ceux de l'espace, parallèlement à notre propre défaillance dans ces domaines, alors que le monde islamique dispose de 45% des réserves en uranium dans le monde et de milliers de "cerveaux immigrés" dans ces secteurs.
| |